RedBen

Une prairie de fleurs sauvages

Nos designers d’imprimés Abigail, Holly, Kavita et Florentin ont créé des imprimés qui illustrent la beauté brute et intacte de la nature. Voici comment ils ont fait.

 

Initialement, l’idée semble être née d’une envie d’échapper le contexte turbulent du moment. Abgail Morris, l’une des designers d’imprimés, explique :

– Beaucoup d’entre nous ont ressenti une envie pressante de plein air, de reconnexion avec la nature et de calme dans tout ce chaos.

Alors lorsqu’elle et ses collègues du département de design H&M ont eu pour mission de créer un imprimé fleuri authentique, ils se sont emparés de leurs carnets pour aller faire un our dans les champs. Avec leurs natures mortes, ils voulaient illustrer les fleurs sauvages sous leur forme authentique : balayées par le vent, éparses et intactes.

– La collection évoque le fait de s’allonger dans l’herbe l’été et admirer la nature qui vous entoure, explique Florentin Bodet, un autre membre de l’équipe.

 

Le choix de l’aquarelle était une évidence.

– Pour illustrer la beauté délicate et sensible des fleurs, poursuit Florentin, seule l’aquarelle pouvait exprimer ce que nous voulions.

Holly Watts, également membre du groupe, explique que le processus a été très collaboratif.

– Nous avons peint individuellement et nous nous sommes alignés dans le style car nous voulions que les imprimés racontent une histoire cohérente. Sans objectif défini, cela nous a donné la libertéde développer des imprimés au fur et à mesure. Par conséquent, la collection propose une variétéd’échelles, de couleurs et de positionnements en termes d’imprimés, ce qui rend chaque vêtement unique.

 

Le développement durable a été un aspect clé dans le projet. Pour l’équipe, il était important que la disposition organique du design se reflète dans les matières choisies.

– La collection est une représentation authentique du travail d’équipe, avec une reconnexion avec la nature et le savoir-faire, précise Kavita Ravaliya. C’était une occasion en or pour nous autres les designers de ralentir, de sortir et d’apprécier la beauté de la nature.

 

Tous ont leurs favoris dans la collection. Holly adore la blouse voyage et le short assorti. Florentin aime la robe trapèze à fines bretelles qui, selon lui, illustre bien la collection. Abigail et Kavita choisiraient toutes deux la robe midi avec bretelles croisées dans le dos.

– Je n’ai rien de tel dans ma garde-robe alors je vais l’acheter ! dit Kavita.